Packaging

Objectifs
& livrables

Un packaging a pour fonction première de conditionner votre produit, de le protéger, mais il doit également communiquer ! En effet, aujourd’hui l’emballage de votre produit se doit d’être créatif et pertinent. Lorsque vous vous baladez dans les rayons, vous pouvez constater l’étendue des produits, et il est parfois difficile de s’y retrouver en tant que consommateur. L’objectif est donc d’attirer l’oeil grâce à l’originalité de votre emballage. En fonction de votre produit, de votre marque et de ce que vous voulez communiquer, nous allons établir différents points essentiels :

Démarches
& Etapes de travail

Il faut d’abord avoir établi une identité visuelle avant d’entamer cette partie créative. Il faut ensuite choisir le contenant, définir l’ergonomie du produit emballé, Ouverture facile, fermeture facile, un packaging doit pouvoir conserver votre produit notamment si celui ci est alimentaire.Il faut ensuite mettre en valeur votre marque, que le consommateur ne cherche pas le nom de la marque et ce qu’est le produit, il doit visualiser tout de suite les informations essentielles. Et enfin il le packaging doit vous démarquer du rayon.

Intervenants

Retour en haut